ALGEGO crée une application de réseautage d’affaires innovante pour le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MÉSI)

Le 4 juin dernier, à l’occasion de son 5@7 Rendez-Vous Québec (RVQ) organisé dans le cadre du congrès international BIO 2018 à Boston, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MÉSI) a confié à ALGEGO le mandat de concevoir sur mesure une application de réseautage d’affaires.

Bâtir son registre de contacts personnalisé… en un seul clic !

À l’aide d’un téléphone intelligent connecté à l’application web (pwa), chaque invité inscrit à l’événement pouvait scanner/photographier les codes QR imprimés sur les cocardes des représentants d’entreprises et d’organisations québécoises présentes au RVQ.

Et à titre incitatif, chaque scan effectué augmentait les chances de gagner le prix offert à l’issue de cet événement : une semaine pour deux à Montréal, en partenariat avec Tourisme Montréal.

Terminée, l’époque des cartes d’affaires qu’on s’échangent entre deux bouchées, qui embarrassent les poches… et qu’on finit souvent par égarer ! En effet, l’appli de réseautage permet à chaque participant de se créer en temps réel un registre personnalisé de toutes les personnes rencontrées et dont le code QR a été scanné : ses coordonnées complètes ainsi qu’une fiche de présentation de son entreprise avec un lien redirigeant vers le site web.

À la suite de l’événement, le participant peut ainsi, à sa convenance, consulter son registre personnalisé (prendre connaissance des fiches de présentation et visiter les sites web) pour identifier quels partenaires d’affaires il désire contacter.

Une première innovante avec un grand potentiel

« C’est la toute première fois qu’un tel outil de réseautage est créé, et déjà nous entrevoyons un très grand potentiel de développement », souligne Daniel Dõ, président et chef de la création de ALGEGO.

« Cet outil constitue un véritable catalyseur d’affaires et il peut être utilisé dans toutes sortes de contextes : on peut ici penser à un salon d’exposants, pour lequel on pourrait ajouter à la fonction de réseautage un volet promotion intégrant du contenu multimédia comme des courtes vidéos de présentation de chaque kiosque; ou encore, on pourrait ajouter un volet guide intégrant une visite virtuelle 360° des installations, l’horaire des activités et des conférences, etc. Avec ce type d’application, les possibilités sont infinies ! ».

BIO 2018 : le rayonnement de l’expertise québécoise

BIO 2018, un congrès international qui s’est tenu à Boston du 4 au 7 juin dernier, a permis au Québec de se démarquer avec une importante délégation menée par le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette.

À cette occasion, une cinquantaine d’entreprises, d’organismes, de centres de recherche et de partenaires du secteur des sciences de la vie et de la biotechnologie ont fait valoir l’expertise et le leadership québécois auprès de futurs partenaires internationaux.

De son côté, en plus de superviser l’équipe de développement de l’application web, Daniel Dõ a aussi animé en anglais Rendez-Vous Québec, le 5 à 7 de réseautage d’affaires du MÉSI où plus de 650 invités ont pu utiliser en grande première cette solution innovante de ALGEGO.

____

Pour en savoir plus sur cette application, et découvrir comment l’adapter à votre événement :

Olivia Wu
Directrice du développement | ALGEGO
514 360-7711 poste 206
oliviawu@algego.com