ALGEGO et le déménagement de Desjardins au Stade olympique : une transformation organisationnelle réussie grâce à des outils de communication multimédia novateurs

Le mercredi 9 mai à 8h à la Maison Notman (51, rue Sherbrooke Ouest à Montréal), ALGEGO vous convie à un petit-déjeuner causerie gratuit afin de partager un retour d’expérience sur son mandat pour Desjardins, dans le cadre du déménagement au Stade olympique en juillet prochain.

Le thème : la transformation organisationnelle et l’intégration d’outils multimédia novateurs dans les stratégies de communication interne, dont la production d’une websérie interactive innovante diffusée via une plateforme sécurisée.

Animé par Daniel Dõ, président et chef de la création de ALGEGO, cet échange dynamique réunira Mathieu Desrosiers (Directeur principal – Performance opérationnelle omnicanal et Services spécialisés, Vice-présidence Accès Desjardins), ainsi que Donald Lavigne (Conseiller principal – Stratégies d’affaires, Mouvement des Caisses Desjardins). Ensemble, ils aborderont les enjeux et les défis rencontrés tout au long du Projet DTM (Destination Tour de Montréal – nom officiel du mât du Stade olympique) un déménagement rattaché à une transformation organisationnelle majeure inspirée des plus récentes tendances dans le monde du travail : dépersonnalisation des espaces de travail et absence de postes attitrés, diversité des aménagements collaboratifs définis en fonction de l’usage, optimisation des outils de connectivité, interactivité, flexibilité, etc.

« Ce déménagement a nécessité la mise en place d’une stratégie agile pour faire face à deux enjeux importants : d’une part, les étapes et les imprévus durant le chantier des nouvelles installations et l’organisation logistique du déménagement; et d’autre part, les communications adéquates pour désamorcer les réticences et les inquiétudes légitimes des employés face à des changements majeurs qui viennent bousculer des habitudes bien en place », souligne Daniel Dõ.

Comme outil de communication interne, ALGEGO a proposé une solution utilisant une récente technologie de vidéo interactive afin de créer une websérie novatrice : DTM+ . Cette websérie est devenue à la fois une plateforme de communication multimédia, un outil d’engagement et de mobilisation, ainsi que (grâce à l’analyse des données de visionnement), un indicateur qui a permis d’orienter au fur et à mesure les sujets de communication à aborder.

Cet événement, ouvert aux cadres et professionnels impliqués dans des projets de transformation organisationnelle, de gestion de changement, et aussi dans les communications interne/externe et la formation, est une occasion unique pour découvrir de nouvelles possibilités en matière d’outils multimédia.

Pour assister à cet événement (places limitées), cliquer sur ce lien Eventbrite :

ALGEGO et DESJARDINS | Petit-déjeuner causerie gratuit | 9 mai à 8 h

Aperçu de la websérie interactive DTM+

Voir la vidéo

 
 
Pour information :

Olivia Wu
Directrice du développement
514 360-7711 poste 206
oliviawu@algego.com